Livraison offerte à partir de 40€

Livraison offerte à partir de 40€

Journal

Retrouvez dans notre blog nos astuces beauté et conseils lifestyle, les coulisses de notre marque de soin visage mais aussi les portraits de personnes qui nous inspirent.

Avoir bonne mine naturellement

C’est l’été, le soleil chauffe votre peau et lui donne une jolie teinte dorée (cette phrase ne fonctionne pas pour une bonne partie de la France cette année, on vous l’accorde). Seulement, adossé.e sur votre transat, feuilletant le dernier magasine féminin édition spéciale été, vous lisez un article sur les méfaits du soleil. Car oui, ce hâle naturel n’est pas sans danger. Le soleil est la première cause du vieillissement prématuré de la peau (bien devant la pollution et la cigarette).

Pourtant, ce n’est pas peine perdue pour rayonner à votre retour de vacances et garder une peau de bébé !

Alors si vous aussi vous rêvez d’avoir bonne mine, un teint rayonnant et éclatant pour la rentrée, nous vous partageons dans cet article nos astuces incontournables pour obtenir ce graal naturellement.

L’alimentation

On dit souvent que notre peau reflète ce que l’on mange ou encore que la beauté commence à l’intérieur. Et bien c’est vrai ! Une alimentation trop grasse et/ou trop sucrée aura des répercussions sur l’aspect de votre peau et de votre teint.

On sait aussi qu’une bonne hydratation de la peau n’est pas obtenue qu’avec l’application d’acide hyaluronique. Et même si notre Crème de la crème fait des miracle sur les peaux assoiffées, il faut boire pour hydrater correctement son corps et les cellules cutanées.

Également, les compléments alimentaires viennent parfaitement compléter certaines actions cosmétiques comme le collagène pour citer le plus connu.

Pour avoir bonne mine, c’est pareil, il existe quelques aliments à privilégier :

La carotte

En plus de rendre aimable, la carotte est connue pour sa richesse en bêta-carotènes, un antioxydant puissant, qui en plus de protéger la peau des agressions extérieures, favorise la production d’un pigment appelé mélanine. La mélanine est le pigment naturel présent dans l’épiderme qui donne le bronzage. On peut consommer la carotte crue mais aussi dans des jus.

L’amande

Elle contient de l’acide linoléique qui permet notamment d’améliorer la souplesse de la peau et de la nourrir. Elle améliore le renouvellement cellulaire et favorise l’éclat naturel de la peau.

Le kiwi

C’est le fruit parfait pour la bonne mine. Riche en vitamine C, il favorise la production de collagène et aide à éclaircir les tâches sombres. Il a aussi une teneur élevée en eau ce qui aide à maintenir l’hydratation de la peau.

L’avocat

Est bénéfique pour la peau, il est riche en vitamines E et C ce qui contribue à l’hydratation, la souplesse et l’éclat de la peau.

En plus de ces aliments bonne mine, il existe aussi des compléments alimentaires. Les compléments alimentaires peuvent eux aussi contribuer à améliorer l’apparence de la peau. Ils contiennent des nutriments concentrés, tels que des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des acides gras essentiels, qui sont conçus pour compléter l’alimentation et soutenir la santé de la peau. On retrouve beaucoup de compléments alimentaires pour booster la production de mélanine mais aussi préparer la peau au soleil pour limiter ses méfaits comme celui-ci de chez Aime Skincare.

Le conseil logique et que tout le monde connaît : pensez à bien boire !

Eh oui, l’hydratation joue un rôle essentiel dans l’obtention d’une bonne mine. Il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour pour maintenir une hydratation optimale. Une peau hydratée en profondeur permet d’avoir un teint frais et lumineux, tout ce que l’on recherche !

Si vous aimez le thé, le thé vert est parfait pour vous! Il vous hydrate et en plus, il élimine les toxines présentes dans le corps. Boire du thé vert régulièrement aide à avoir une peau plus saine et lumineuse.

Les actifs cosmétiques

Dans vos cosmétiques, certain actifs sont à privilégier pour obtenir un teint lumineux et éclatant. On les découvre ensemble : 

Les caroténoïdes

Les caroténoïdes sont un groupe de pigments naturels présents dans de nombreux fruits, légumes et plantes. Ils sont responsables des couleurs vives des aliments telles que les carottes, les tomates, les mangues, les épinards et encore les patates douces, donc des couleurs rouges, orangées, jaunes et vertes. Les caroténoïdes ont des propriétés antioxydantes, elles aident à protéger notre peau des agressions extérieures.

L’utilisation d’actifs riches en caroténoïdes peut donc contribuer à améliorer l’apparence de la peau, en lui donnant une couleur plus éclatante immédiate et en la protégeant du soleil. On retrouve des caroténoïdes dans des huiles comme l’huile de burriti, l’huile de carotte ou encore l’huile de tomate.

Chez Cahé, vous retrouvez l’huile végétale de tomate et de burriti dans notre Huile Beauté Sous le soleil ! Pour une teint uniforme, Sous le soleil est composée aussi d’un actif anti-tâches.

La vitamine C

La vitamine C revient toujours quand on parle de bonne mine ! C’est l’un des ingrédients essentiels à un teint lumineux et éclatant. La vitamine C prévient du vieillissement cutané, il améliore l’aspect général de la peau, aide à réduire la fatigue, mais il a aussi une action éclaircissante qui permet d’atténuer les tâches pigmentaires dues au soleil et à l’âge. Cependant, c’est un ingrédient très sensible. Aussi il doit être en haute concentration pour être véritablement efficace.

Les actifs exfoliants

Les ingrédients exfoliants sont utilisés dans les cosmétiques pour éliminer en douceur les cellules mortes de la surface de l’épiderme. Ils favorisent ainsi le renouvellement cellulaire, améliorent la texture de la peau et révèlent une peau plus douce et un teint lisse et plus éclatant.

On peut en retrouver dans les acides de fruits (AHA), qui sont des exfoliants chimiques. Les plus utilisés sont l’acide glycolique ou encore l’acide lactique. On retrouve cette effet exfoliant dans le rétinol, qui aide aussi au renouvellement cellulaire.

Attention les actifs exfoliants peuvent avoir des effets sur la peau au soleil, il est impératif de l’appliquer en routine de soir et de mettre de la crème solaire le matin !

Vous retrouvez dans notre Huile Beauté Café en terrasse un actif naturel, similaire au rétinol qui en plus de relancer la synthèse de collagène et d’atténuer les rides et les ridules, va exfolier en douceur la peau. Elle est adaptée aux peaux sensibles.

Le massage du visage

Vous le savez peut-être mais notre philosophie est qu’il est important d’appliquer de bons produits, de bons ingrédients sur sa peau mais plus que tout de la masser !

En effet, masser son visage est très important. Cela stimule la circulation sanguine ce qui apporte une meilleure oxygénation et nutrition des cellules cutanées. Le massage permet de tonifier les muscles du visage, ce qui aide à réduire l’apparence des rides et ridules.

Les massages du visage vont favoriser une peau plus lumineuse, plus éclatante, et d’apparence plus saine et permettre une meilleure pénétration des actifs appliqués. Bon produit + bon massage = combo gagnant !

Il y a quelques règles à respecter pour bien se masser le visage :

  • Faire ses mouvements ascendants (en remontant)
  • Partir du centre et terminer ses mouvements vers les extrémités du visage
  • Faire des mouvements doux
  • Ne pas oublier le cou (toujours avec des mouvements remontants)
  • Faire attention à la zone du contour des yeux (c’est la zone la plus sensible du visage, il est important de faire des mouvements lents, doux et de ne pas appuyer sur cette zone).

Chez Cahé, on vous explique comment vous masser le visage correctement notamment sur Instagram ou sur notre chaine YouTube.

Retrouver notre partenaire près de chez vous ICI. Il vous proposera son expertise et des soins adaptés à vos besoin pour un massage du visage sur mesure.

Le maquillage

Oui, le maquillage est aussi une option pour une bonne mine ! Utilisé correctement, il sublimera votre teint à la perfection.

Voici quelques astuces :

  • Utiliser une base maquillage qui illumine votre teint. Vous pouvez mélanger notre Crème de la crème à quelques gouttes d’enlumineur liquide. En plus, vous pouvez varier entre un enlumineur plus doré l’été et plus froid l’hiver par exemple.
  • Utiliser un enlumineur (highlighter) sur les zones du visage qui capte la lumière, comme les pommettes, l’arcade sourcilière, l’arc de Cupidon et l’arcade interne des yeux. Cela donne un effet de luminosité et de dimension à votre visage.
  • Pour rehausser votre teint, un coup de blush est parfait ! Appliquez-le sur les pommettes pour apporter une touche de couleur et de fraîcheur à votre peau.
  • Utiliser des textures crémeuses qui sont plus lumineuses et se fondent mieux à la peau pour un résultat naturel.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour avoir une bonne mine toute l’année !

Il est important de bien protéger sa peau pour la garder en bonne santé. Alors on applique tous les matins une crème solaire et des soins adaptés à votre peau.

J’espère que mes astuces vous aideront. Si vous avez encore du mal à choisir votre routine idéale, planifiez vite votre rendez-vous beauté avec moi 😉

Partager cette article 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cathy co-fondatrice de Cahé

Passionnée de cosmétiques depuis toujours, je peux vous parler #beauté et astuces #lifestyle pendant des heures.

J’espère que mes conseils vous plairont !

co-fondatrice de cahé

@cathy_boulanger

Newsletter

De la positivité directement dans votre boite mail !

Nouveautés, événements, conseils beauté et astuces lifestyle… Inscrivez-vous :

Votre adresse email vous est demandée uniquement dans le but de vous faire parvenir la newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Consulter la Politique de Confidentialité.